Acceuil

Culture, culturel, culture elle




Paris est un lieu culturel par excellence. Je ne vous apprends rien.
& quel plaisir pour moi de pouvoir accéder à tout ce qui me donnait envie de loin auparavant.

Après un été de festivals (Rock en Seine & Fête de l'Humanité), j'attaque une rentrée de littérature, d'expositions & bien sûr de concerts encore & encore.
Frédéric Beigbeder lira gratuitement son nouveau roman ("Un Roman Français", parut aux éditions Grasset) au Théâtre du Rond Point, les places sont à reserver par téléphone ou sur le site même. J'ai déjà les miennes. Il y a aussi l'exposition « I see Myself» du réalisateur – Peintre Américain, David Lynch aux Galeries Lafayettes, je n'y manquerai pas.

De plus, je viens d'apprendre que le chanteur Blues Seasick Steve sera au Trabendo en novembre. Ô joie !
Découvert grâce à la Blogothèque il est vrai que j'avais un peu oublié - dans mon disque dur externe - son album Dog House Music. C'est un vieux bonhomme, né en Californie. Un bluesman à la voix généreuse & légérement rauque. Il suffit d'écouter pour comprendre, & par chance deezer regroupe ses titres.



"STEVE a été invité à quitter sa maison avant son 14e anniversaire. Mais comme il le dit lui-même :
« mes heures passées à écouter les histoires des vagabonds et autres clochards m’avaient déjà formé à cette vie d’errance ». Mais STEVE a pour lui un amour de la musique qui l’a porté à produire des groupes aussi différents que MODEST MOUSE et MURDER CITY DEVILS et a joué avec JOHN LEE HOOKER et LIGHTNIN’ HOPKINS.


La musique de SEASICK STEVE est tellement en dehors des modes qu’elle est l’expression même de la modernité : honnête et sans fioriture. Et son public va des gamins fans des WHITE STRIPES aux fans de blues qui ont suivi la renaissance artistique de R.L. BURNSIDE. Agé maintenant de 70 printemps, Steve sort enfin son premier album solo ! Et quel album ! Dog House Music contient 14 titres (dont un en duo avec son fils P.M. WOLD) de blues à la fois fébrile et puissant qui va à la source même de la musique. On croirait entendre un album des années 50 enregistré au fin fond du delta du Mississipi !"
(source : LASTFM)




Tout cela, & puis le reste. La liste sera longue, allongée de toutes parts, enviante & généreuse.


Ah, et la fac ? ça me plaît vraiment.


edit du 18/o9/o9 - photos du Louvre - côté Égypte Antique



1 commentaires:

Lili a dit…

Quelle date Beigbeder? ^^

Julien Rouyer Graphiste's Fan Box

rechercher sur le blog