Acceuil

c'est ton héritage, dit - il


J'ai le coeur & les émotions qu'il renferme qui font yoyo.



En fait la vie Parisienne me convient toujours autant, et même si je sature parfois d'une pollution qui me rend malade, des cours à la fac qui ne me réussissent malheureusement pas, j'oublie souvent ce genre d'émotions pour me loger dans ses bras ou marcher sur ses pas. Il y a également les personnes qui me portent au quotidien, de prêt ou de loin. Le soutient est la chose la plus importante dans ma vie. J'ai besoin des autres pour avancer. Je ne me suffis pas. Et heureusement. J'ai repris des photos, la semaine dernière, grâce à E. on a beaucoup marché, on aurait pu pénétrer à l'intérieur de l'hôtel Crillon, mais nous n'avons pas osé. C'était aussi bien. Les Noël Parisiens sont époustouflants, mais seule - sans sa famille, ils paraissent plus fades. J.H va mourir, ça ne me fait pas rire. Tout ça parce que j'ai peur de la mort. J'ai appris deux cancers dans ma famille en moins de deux mois. Et ça... non.
Mais le positif demeure, oui, oui. J. & moi avons passés notre samedi soir dans un hôtel sur les Champs-Elysées avec ses amis. Et puis, j'ai vu monsieur Gérard Klein. C'est idiot, mais j'étais accro à la série l'Instit étant petite. C'était drôle de l'avoir face à moi... Mon cadeau de Noël sera d'aller voir Benjamin Biolay en concert au Casino de Paris. Je respire. & retrouve la Drôme dans une semaine. Enfin.

quelques petites futilités


Si, j'ai vu Benjamin Biolay l'autre jour dans la gare de Lyon. J'écoute IRM, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg. Une agréable surprise. Planant, émouvant. A Noël J. vient à la maison. Pour le jour de l'an, nous allons à Bruges, et ça va me faire du bien - je n'ai voyagé qu'une fois à l'étranger. Il me tarde d'être en vacances. Aujourd'hui, hommage à John Lennon, décédé il y a 29 ans, le 8 Décembre 1980, à l'âge de 40 ans. J'ai une place pour Ycare en concert à l'alhambra en Mars, il m'en faut une pour Benjamin Biolay (en Février il me semble), et bientôt Charlotte va annoncer les dates de ses concerts. Mais, voyez-vous, être étudiant est signe de manque d'argent. La photo a été prise par mon frère.

IRM




Comment vous faites, vous qui savez toujours quoi écrire. Regardez. Ce blog abandonné et lasse de son contenu. Des textes trop réfléchis mais jamais mûrs. Voilà tout l'intérêt de me lire. Il n'y en a pas. Je ne vous apprends rien, rien du tout. J'aimerais vous parler de la pluie qui tombe depuis tout ce petit temps, de Juhn qui chante dans ce groupe tous les samedis, de mes débuts en dessins - provoqués par l'ennui en cours, des heures de cours passionnantes - ou non., tu pars - je reste, tu restes mais pas pour cela, des personnes croisées, aimées, perdues (déjà) mais pas oubliées, de cette amitié avortée par égoisme pur, du fait que je donne tout & qu'en retour je comprends que je suis la chose la moins intéressante dans une vie ; mais je m'en fiche. J'aimerais pouvoir vous le dire franchement : j'arrête la fac de Lettres & Arts l'année prochaine. Enfin, je crois. De toutes façons, mon année est mal barrée. Mais que faire alors ? Pourquoi avoir envie d'art quand on est pas fichu de faire une bonne photo par semaine, d'écrire des textes - même débiles, et de dessiner convenablement. Je ne lis presque plus. En fait, Paris m'a asphixiée. Dans le sens, où, il m'a coupée de mes motivations artistiques et littéraires. J'ai envie de profiter de ce qu'on me donne, ça me semble moins couteux en matière d'efforts. Je suis passive. Ce n'est pas forcément négatif, car la vie continue à m'enseigner... mais la création artistique est réduite à néant. Et de là vont naîtres des névroses. Si je ne me reprends pas. Elles apparaissent d'ailleurs. Remise en question, envie de nature, de claquer la porte, questionnements saugrenus sur nos relations. etc. Je n'ai pas une vie originale. Tout ceci est bien intime. Quand on sait lire à traver les lignes (et non pas les livres comme a voulu me faire écrire ce lapsus!).

Julien Rouyer Graphiste's Fan Box

rechercher sur le blog